Fourchette et Bicyclette: la French Touch en boîte / the French-touch conserves

Fourchette & Bicyclette

Le terroir c’est un peu la mode Vintage du monde culinaire. Alors quand je suis tombée sur une start-up qui combine produits du terroir et abonnement mensuel sous forme de “box”, le tout sur fond de French Touch électro, j’ai trouvé l’idée intéressante.

“Terroir” food (traditional local French food) is like the vintage fashion trend of the culinary world. So I was quite intrigued when I discovered this new French start-up that was mixing terroir food with the monthly “box subscription” option, using an electro-French Touch background…

Fourchette & Bicyclette a été fondée par deux jeunes diplômés qui ont eu l’idée de regrouper les best-of du terroir français en conserves et bocaux, livrés à domicile partout en France et à l’étranger (bon seulement au UK pour le moment), en adoptant le business model des “box”- un mode de consommation tendance dans le milieu des produits cosmétiques (cf: les beautybox, nailbox, birchbox etc.)

Fourchette&Bicyclette was founded by two business school graduates who gather each month a new selection of the best of the French terroir food conserves to be delivered in France and abroad (well only in the UK for now) in “boxes” – adopting the business model of the trendy cosmetics boxes (cf:the beautybox, nailbox, birchbox etc…)

Fourchette & Bicyclette Box

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Ces foodbox ou “paniers surprises” sont organisés par thème, de l’apéro au pique-nique à des prix abordables. Leur créneau c’est la FrenchTouch totale avec une identité visuelle très champêtre, un style “diplomés de la Sorbonne” et un fond musical éléctro française comme dans leur longue vidéo de présentation.

The foodbox selections are arranged by themes, from the traditional French apéro (the relaxed nibble time afterwork, before dinner) to the picnic basket, with affordable prices. Their long video presentation asserts their identity : a total FrenchTouch attitude, with a rural background, French electro music and “Sorbonne” style clothes.
http://www.youtube.com/watch?v=udVzoLi4xhA

Un mix de tendances fortes (le terroir, la zik frenchy, la start’up, la “box”) qui démontre l’envie de nombreux diplômés d’écoles de commerce en France de monter un projet et un modèle entrepreneurial qui leur ressemble.
Ce qui n’est pas sans rappeler le succès de deux autres jeunes entrepreneurs qui avaient lancé il y a quelques années une petite fabrique de biscuits devenue grande :  
Michel et Augustin

This very trendy mix (of terroir food + French music + start’up + foodbox), points out the desire of many business school graduates in France to imagine a project and business that corresponds to their values and identity.
Their start’up reminds me of another business school “couple” who launched a few years ago a now very successful biscuit company :Michel et Augustin.

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