Asia, Travel, Trending
Leave a Comment

First steps in Bangkok / Premiers pas à Bangkok

J’ai choisi de commencer mon voyage en Asie par 3 jours à Bangkok…

I’ve started my journey in Asia with 3 days in Bangkok…

J’avais tellement entendu parler de la culture culinaire Thaïlandaise que je n’aurais pu manquer ça!
Fraîchement débarquée et encore sonnée par le décalage horaire, la chaleur, le choc culturel entre Paris et l’Asie, sans parler du fait de voyager seule pour la première fois (ce que je n’aurais jamais pensé être capable de faire), je me suis alors lancée à la découverte des rues colorées de Bangkok.

I had heard so much about the Thai culinary culture that as my first time in Asia I couldn’t miss it! Although still jet lagged, trying to adapt to the heat, the culture shock Paris/Bangkok and all the novelty of traveling by myself (something I had never thought I’d be able to do !), I started my first day wandering aimlessly in the colourful streets of Bangkok.

La première chose qui m’a marquée c’est ce mélange d’odeurs épicées et sucrées à la fois, se perdant dans le rythme intense de la ville.
Les voitures, les scooters, les tuk-tuks, tout semble aller très vite, se croisant sans cesse sans bien comprendre comment, un véritable chaos organisé. Et en même temps, il semble que personne ne soit véritablement pressé.

The first thing that struck me was the hundreds of new smells, both spicy and sweet, getting mixed in the intense rhythm of the city.
Cars, scooters, tuk-tuk, all going so fast – an organised chaos. And, somehow, nobody seemed to be in a rush.

Alors, me laissant aller, j’ai moi aussi suivi le rythme, j’ai ouvert grand mes yeux, écouté la musique nouvelle de la ville, sentant la chaleur et l’humidité épicée se poser sur ma peau, prête a découvrir les richesses culinaires thaïlandaises…

So, letting myself go with the flow, I followed the rhythm too, opened my eyes, listened even more carefully to the city’s music, feeling the warmth and humidity of the spicy air on my skin, and feeling ready for discovering the Thai delicacies…

20140224-092433.jpg

20140224-092635.jpg
China-Town, un labyrinthe où l’on se perd pour goûter toutes sortes de plats asiatiques délicieux

China-Town, a maze where I enjoyed trying different delicious Asian specialties

20140224-092700.jpg
Jus de Grenade
Pomegrenade Juice

20140224-100634.jpg

20140224-101119.jpg
Mon hotel et son petit-dej Thai / My hotel and it’s Thai breakfast (hotel : Phranakorn Nornlen <3)

20140224-101526.jpg
Brochettes de porc sauce satay accompagnés d’une salade concombre oignons piments et citrons verts
Porc skewers in a satay sauce with a cucumber-onions-chilly-lime salad

20140224-101925.jpg

20140224-102007.jpg
Tom Yum au poulet / Tom Yum Chicken

20140224-102229.jpg
Som Tam: salade de papaye verte épicée et acidulée / Som Tam : spicy and acidulous green papaya salad

20140224-102702.jpg

Canard laqué et nouilles sautées devant l’arrêt du ferry à China-Town / Roast duck and fried noodles in front of the ferry stop at China-Town

Ps: malgré les difficultés politiques que rencontre actuellement la Thaïlande, je me suis sentie complètement en sécurité à Bangkok. Plus d’infos à ce sujet sur le compte Twitter de Richard Barrow, un expat qui suit de près l’actue à Bangkok.
Despite the current political issues in Thailand, I’ve felt always safe. For more info about what’s going on in Bangkok I’ve found Richard Barrow’s twitter account really useful !

My hotel there : Phranakorn Norlen, a beautiful and peaceful place with really nice organic food
Mon hotel : Phranakorn Norlen, un petit refuge de sérénité, une deco magique et des bonnes petites recettes bio.

Leave a Reply

