Le Coin People, Marketing, Random
Leave a Comment

The Best Job in the World ? What about “Taste Master” in Australia !

 

La nouvelle édition du “Meilleur Job au Monde”, organisée par l’Office du Tourisme de l’Australie, ne rassemble maintenant plus que 18 finalistes pour les 6 postes en jeux. Parmi eux, Julian Button, un artiste aux nombreux talents (magie, chant, comédie…) qui concours dans la catégorie Taste Master/Explorateur Gastronomique. Il m’a gentiment accordé un peu de son temps en cette période de “campagne électorale” pour m’en dire plus sur l’aventure fantastique dans laquelle il a décidé de se lancer. Une initiative qui fait rêver toute une génération qui a la bougeotte et l’envie de monter un tas de projets sympas !

The competition for the “Best Jobs in the World”, organized by Australia Tourism, gathers now 18 finalists for only 6 positions. Among them, Julian Button, a multi-talented artist (a magician, comedian, musical singer…) who competes in the Taste Master category, and nicely took a bit of his time in this kind of “electoral campaign” period, to tell us more about the fantastic adventure he is throwing himself in ! An adventure that inspires a whole generation prone to travel the world as much as possible and share amazing projects.

Qu’est-ce qui ta poussé à te lancer dans la compétition ? Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?
J’avais déjà entendu parlé du “Meilleur boulot au monde” en 2009. A l’époque, je n’avais pas le temps pour me consacré à un tel boulot. Aujourd’hui j’ai le temps et ce job me correspond parfaitement, du coup j’ai saisie l’opportunité qui se présentait et j’ai eu de la chance!
Je suis né et j’ai grandi en Allemagne. J’ai habité quelques temps en Amérique et c’est là que j’ai vu à la télé pour la première fois un programme sur la cuisine. A l’époque j’écrivais toutes les recettes que je voyais sur papiers. Depuis tout petit je suis passionné par la cuisine. Je voulais toujours goûter tout ce que ma mère préparait. Je crois que c’est là que ma curiosité pour la cuisine et les saveurs a commencé.

Côté professionnel, je suis un magicien reconnu, un “shadow artist” (qui utilise les jeux d’ombre et de lumière), un chanteur de musical et un auteur. Je travaille aussi comme Coach pour des compagnies. D’ailleurs, je suis passé à la télé française lors de l’émission “Le plus grand cabaret du monde” avec mon spectacle d’ombres “C’est la vie”.
A Paris, j’adore l’Avant Comptoir pour manger des Tapas, le café “The Ten Belles” (où travaille une Australienne) et juste en face la Chambre aux Oiseaux (très confort!).

Es-tu déjà allé en Australie ? Qu’est-ce qui te plait à propos de ce pays ?
Non, je n’y suis jamais allé. C’est pour ça que j’ai hâte de découvrir ce pays. J’adore faire les marchés et sentir la multitudes d’odeurs. Le climat étant complètement différent en Australie, il y a une quantité de produits que nous ne connaissons pas en Europe.
J’ai quelques amis australiens aussi. Dans mon café préféré à Dusseldorf, “Toykio”, j’ai fais la rencontre d’une serveuse australienne. Depuis, on discute souvent à propos des gens et de la vie en Australie. Je suis du genre plutôt ouvert d’esprit, je préfère aller m’assoir à la table d’étrangers plutôt que de rester seul. J’adorerais explorer l’Australie comme un touriste tout en me sentant déjà un peu australien. J’ai hâte de pouvoir y être !

Tu as une idée de tes projets là-bas ?
J’ai tellement de choses en tête! J’aimerais rencontrer des jeunes australiens qui ont apparemment inventé leur propre boisson, j’aimerais cuisiner avec des australiens en suivant leurs recettes et spécialités régionales. Je veux partager le “Goût” de l’Australie avec le monde entier ! Je veux essentiellement monter des vidéos amusantes mais aussi informatives sur l’Australie-Occidentale.

Et si tu gagnes, comment penses-tu fêter ça ?
Ah, en fait, je n’y avais pas vraiment pensé. Mais en tout cas je suis sûr d’une chose : je ferai une vidéo en train d’ouvrir le champagne ! Bon, c’est vrai que ce n’est pas un produit australien, mais si je deviens Taste Master, il sera bien entendu de mon devoir d’essayer de trouver l’équivalent du champagne en Australie-Occidentale!

Qu’aimerais-tu dire à tes deux compétiteurs ?
Je ne me suis pas vraiment focalisé sur eux. Pas que je ne m’intéresse pas à ce qu’ils font mais je suis vraiment très pris par ma campagne and par la poursuite de mon rêve. J’ai vraiment aimé regarder leurs vidéos cela dit. Tous les candidats ont du talent et quelque chose que les autres n’ont pas. Ce qui est génial, c’est que si nous sommes tous les trois arrivés en finale c’est pour de bonnes raisons. Nous voulons tous partir travailler en Australie et nous partageons tous la même passion : L’exploration des saveurs.

Envie de soutenir Julian (ou simplement très curieux de voir ses tours de magie) ? 
Sa page Facebook
Sa page web et son blog

Suivez aussi l’aventure des 17 autres candidats sur le site du Best Job in the World.

What made you decide to enter the competition ? Can you tell us a bit more about yourself ?
I heard of the “Best Jobs in the World” already in 2009. Back then I didn´t have the time the job should earn. Now I have the time and the job offer suits me perfectly so I graped the chance and got lucky.
I was born and raised in Germany. I used to live in America and saw on television my first cookery show. Back then I used to put down all the recipes on paper. I have been passionate about food since I was young. I remember I had to try any food my mom brought to the table. I guess that’s when my curiosity started about food and tastes.

Concerning my business I am an award winning magician, shadow artist and musical theatre performer. I also work as a coach for companies and I am an author.
I have performed at the well known French television show “Le Plus Grand Cabaret du Monde“ in Paris with my shadow act “C´est la vie!”. My favorite place in Paris is l’Avant comptoir (The little bistro!) for “Tapas”. For coffee, “The Ten Belles“ (also an Aussie working there ) and across the street La Chambre aux Oiseaux (very cosy!).

Have you ever been to Australia ? What do you like about this country ?
I have never been to Australia. That´s why I can´t wait to discover this country.
I really enjoy visiting markets and inhale the variety of fragrances. Australia has a completely different climate and therefore it has a wide range of products we don’t have in Europe.
I know a few Australians as well. In my favorite café (Toykio) in Duesseldorf, there is an Australian girl working. We talk a lot about the people and the way of life. I am very open minded and I love to sit next to strangers rather than having a table on my own. I would love to visit and experience Australia like a tourist but feel meanwhile like an Aussie. I can´t wait to get there!

What are your projects in Australia ?
I have so many things in mind. I would love to meet young upcoming Australians who apparently invented their own partydrink, I want to cook local recipes with local specialties with Australians. I want to share the Taste of Australia with the world!
My focus will be on funny but informing videoblogs all about Westaustralia!

How would you celebrate if you win ?
Oh well. I didn’t really think of it. But I am sure about one thing : I will definitely make a videoblog about my first bottle of champagne I will open if I win! Even though it is not an Australian product… But as my job as a Taste Master I will try to find something similar in WestAustralia!

What would you say to your competitors?
I haven’t focused much on them. Not because I am not interested about their work but I am just so busy trying to work for the campaign and to follow my dream. I had a lot of fun viewing their videos though. Each and every candidate is talented and great in its own way. The great thing about us is that we are all in the final round for a reason. We all would love to work in Australia and we also share the same passion: exploring tastes.

Want to support Julian (or just super curious about his magic tricks) ?
His Facebook page
His website and blog

Discover the 17 other candidates and the other Best Jobs in the World on the website.

Leave a Reply

