Jamie Oliver is going digital with his youtube channel

Jamie Oliver's foodtube

En janvier dernier, Jamie Oliver a lancé sa chaîne Youtbue, qu’il a appelé “FoodTube”. J’ai trouvé l’idée plutôt intéressante, explorant le côté interactif, les réseaux sociaux, et surtout plus besoin de compter sur la télé ! Ce n’est pas la première fois que Jamie Oliver débarque avec une nouvelle idée en tête, et là il saisit une belle opportunité en s’appuyant sur l’influence montante de Youtube. Plus qu’un célèbre chef cuisinier, Jamie Oliver est un vrai chef d’entreprise !

Last January, Jamie Oliver launched his Youtube channel, called “FoodTube”. I thought the idea was pretty interesting : digging into interactivity, more social media connections and no need to rely on tv ! Jamie Oliver is always full of innovative ideas, and that one definitely catches up with the increasing influence of Youtube. More than a popular chef, Jamie Oliver is a great entrepreneur !

Si l’on en croit le rapport 2013 de Technorati sur l’Influence Digitale, Youtube figure parmi le top 3 des médias sociaux sur lesquels les marques investissent, et atteint même la première place en tant que service online le plus utilisé par les consommateurs. La puissance de Youtube réside aussi dans son potentiel viral, trônant à la seconde place (derrière Facebook) des services en ligne les plus partagés”. Pour ce qui est de 2013, le rapport montre que les marques vont de plus en plus investir sur ce terrain : “Selon les chefs de marque, on s’attend à une augmentation du budget dépensé sur le marketing digitale pour l’année à venir. […] 59% des marques devraient consacrer une plus grande part de leur budget aux réseaux sociaux et à la vidéo.”

According to Technorati 2013 Digital Influence Report, Youtube is among the top 3 brand’s social spend and it reaches top 1 for “online services most used by consumers”. The power of Youtube also lies in its viral potential, being the #2 (after Facebook) “online service shared from the most”. And it seems that more brands will follow this trend in 2013 : “Brand managers report an expected increase in budgets for digital marketing in the upcoming year […] Social and video tie at 59 percent of brands expected to spend in those two areas.”

Et Jamie Olivier s’essaie même au buzz du mois avec sa vidéo de Harlem Shake. Décidément, il est trop dans le coup !

Jamie Oliver’s Harlem Shake video. He must be lovin’ the buzz ; )

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s