Mode et Spaghetti

Comme je ne suis pas très bavarde ces derniers temps, voici aujourd’hui simplement quelques images qui m’ont plues, sorties pour la plupart du magazine italien Velvet (novembre 2010) que je feuilletais ce matin.

Ce qui m’a tout d’abord plu c’est le travail de l’illustratrice Paula Castro (ci-dessous, illustration “les pâtes” trouvée dans le magazine Velvet n°48 et “les glaces” trouvée sur le web). J’adore les illustrations culinaires. Je suis toujours admirative de ceux qui arrivent à rendre d’un coup de crayon toute la fraicheur et la fragile beauté de ces produits éphémères.

Ensuite, j’ai été agréablement surprise par les photos de champignons et de plats, très natures, comme sortis de terre… Pour remettre les choses dans leur contexte, il faut préciser que Velvet est un magazine de mode,  grand format, papier glacé, avec beaucoup de photos…un magazine ultra-fashion! Je ne m’attendais donc pas à trouver des champignons entre deux pages modes. De quoi affirmer que oui, la culture culinaire est incroyablement tendance !

 

Paula Castro - Velvet n°48
Paula Castro-2009
Velvet n°48 - nov 2010
Velvet n°48 - nov 2010

——————————————————————————————-

As I havn’t been really talkative lately, today I decided that I would just post a few pictures that I liked – found in an Italian fashion magazine called Velvet (nov 2010).

What I liked first, is the talent of the illustrator Paula Castro (see the drawings above : “pasta”, found in the magazine, and “ice-creams” found on the web). I love drawings. I find it amazing that illustrators can draw the fragile beauty and freshness of such ephemeral products.

Then, I was nicely surprised by the beautiful photos of mushrooms and dishes – very earthly. I have to precise that Velvet is a typical large size glossy paper fashion magazine. That’s why I did’nt expect to find any mushroom between two fashion pictures ! Well, it prooves that culinary culture is definitely trendy !

2 comments

Leave a Reply

