Halloween : in ou vraiment out ?

Oui, c’est fini, c’est bien fini ! Halloween est une fête morte et enterrée ! Mais, mon penchant pour :

1. les fêtes où il est question de se mettre à table
2. les fêtes où l’overdose de chocolat et bonbons est autorisée
3. la fête, juste la fête
4. ne pas se prendre au sérieux, porter un costume même si oui, c’est ridicule !

Tout ça fait que je suis toujours un peu déçue du manque d’enthousiasme autour de la toussaint, et du fait qu’Halloween n’ait jamais vraiment marché en France. Bien sûr tout le côté commercial n’est pas ce qui m’intéresse. Ce que j’aime, c’est l’idée de se jouer de notre peur de la mort et du lugubre, en mêlant ça à quelque chose de joviale et conviviale, en créant des costumes, et surtout des gâteaux, des soupes, des plats étranges…

Voilà, ce que j’aime à Halloween c’est le fait de faire la cuisine, de s’amuser à créer des choses affreuses ou étonnantes ; j’aime aller choisir la plus belle citrouille que l’on a vu pousser dans le jardin pour aller enfin la vider et la transformer.

Tout ça n’existe pas, ou peu, en France, mais chez nos amis anglo-saxon Halloween persiste et signe. Du coup, comme je jetais un œil sur les sites anglais de cuisine que j’aime bien pour trouver des recettes sympa, je me suis dit que j’allais vous présenter le site GoodFood de la BBC, du moins quelques photos de recettes d’une rubrique consacrée à Halloween. Ca donne des idées non ?

Un gâteau cimetière
Biscuits têtes de citrouille
Cupcakes araignées

Les photos sont belles, les recettes originales. Et le thème, pas si démodé finalement ! Entre la folie “Twilight” et les tendances modes très sombres de ces derniers temps, mon espoir ne faiblit pas ;)

Petit hommage à Alexander Mc Queen

——————————————————————————————————–

It’s over, it’s definitely over. Halloween does no longer exist in France ! But, my liking for :

1. Parties where there is food
2. Parties where it is allowed to eat chocolate and sweets until overdose
3. Parties, just parties
4. Making a fool of yourself, sometimes with a ridiculous costume

All that always makes me feel a bit disappointed on Halloween, because no one really care about it in France. A few years ago Halloween appeared in supermarkets, on Tv, a bit everywhere. But since it was perceived as purely commercial no one really enjoyed it. And if I don’t really like or care about the business part of Halloween, I like the cooking part of it !

I like having fun with food, cooking horrible or funny stuff. I like having fun of our fear of death. I like picking up the biggest pumpkin in the garden, emptying it and then transforming it.

Because all this is not really popular in France, I checked out one of the english websites I like called GoodFood.com and found a page with Halloween recipes (photos above). I hope you’ll like it !

To conclude, I’m sure that Halloween should have a second chance in France. With the craze for the Twilight movies and the dark fashion trends, Halloween is In !

Leave a Reply

