Art'n'Food, Marketing, Random, Sites web et Blogs
Comment 1

Pour les artistes assoiffés Desperados ouvre un atelier

L’art et l’alcool.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les publicités sur les boissons alcoolisées rivalisent de créativité artistique.

Parce que l’alcool est un sujet sensible et que le promouvoir l’est encore plus, l’art permet d’élever le discours. D’autre part, la démarche artistique en publicité est intéressante parce que l’art touche le consommateur, marque les esprits bien plus qu’un simple rabâchage.

Ainsi, ces derniers temps, les industriels ont noué de nombreux partenariats avec des artistes. C’est le cas, par exemple, de la marque Ballantine’s :

Publicité Ballantine's 2009-2010

Sachant que l’art touche les consommateurs, Desperados a imaginé mettre à contribution les talents artistiques des internautes sur un site permettant la création d’étiquettes Desperados.

Cliquez sur l'image pour aller voir le site

Sur ce site, un atelier de création vous permet d’imaginer une nouvelle bouteille, puis de l’afficher dans la galerie image pour qu’elle soit soumise aux votes. Ces votes peuvent amener l’heureux élu à voir sa bouteille éditée pour de vrai ! Bien sûr, j’ai fait la mienne …

Et évidemment la promo n’est pas loin, avec des offres de réduction et la possibilité d’acheter la bouteille de l’heureux élu du mois. Ceci pour dire que la tendance à la personnalisation s’inscrit  même dans le secteur des boissons alcoolisées, allant encore plus loin que les séries limitées mais pas aussi loin non plus que la personnalisation de style NikeId.

Facebook est également partout sur le site, (buzz oblige), avec au moins 3 boutons sur chaque page qui renvoient au site et qui vous demandent poliment si vous acceptez de bien vouloir partager toute votre vie privée avec Desperados… En pleine controverse sur le droit à la vie privée sur le web, les marques ne semblent pas se poser beaucoup de questions. Les internautes non plus cela dit puisqu’ avec un total de plus de 16 000 amis, Desperados ne rentre pas bredouille de sa pêche à l’info.

Bon wkd ;)

Advertisements

1 Comment

  1. Intéressant le concept de “créer votre étiquette”, ça aurait été encore mieux si l’on pouvait importer des formes ou motifs dans la bibliothèque !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s