Marketing, Random
Leave a Comment

Nesfluid : l’eau de coco selon Nestlé

Le marché de l’alicament tâtonne encore mais séduit toujours les industriels. Qu’en est-il des consommateurs ? Je vous ai souvent parlé de Danone à ce sujet-là, mais la nouveauté c’est Nesfluid, la dernière boisson de Nestlé qui allie hydratation et nutrition. J’ai testé.

L’ingrédient nouveau ? L’eau de coco tout simplement. Déjà un franc succès en Amérique du nord avec des marques comme Zico, l’eau de coco est reconnue depuis bien longtemps pour ses vertus nutritionnelles (elle peut même être utilisée en intraveineuse en situation d’extrême urgence bien sûr ).

La gamme Nesfluid, elle,  est composée de 6 boissons ciblant des consommateurs aux besoins nutritionnels différents (enfants, sénior, jeunes adultes etc.) Personnellement, j’ai goûté le Nesfluid fruits rouges “Rayonne” et j’ai trouvé que le goût se rapprochait trop du médicament. Ce qui m’a poussé à essayer cette boisson  (outre la simple curiosité) ? Je crois que c’est l’idée de pouvoir boire une sorte de “potion miracle” capable de vous rebooster en plein milieu d’une longue journée de travail. J’imagine que ce genre de boisson est une réponse à nos modes de vie très actifs où l’on souhaite en une gorgée s’hydrater et pouvoir compenser les 5 fruits et légumes par jour que l’on oublie souvent ? Je reste peu convaincue malgrès tout et la tendance des alicaments – délaissant la notion de plaisir qui, selon moi, prône dans le domaine de l’alimentation – demeure encore trop ambigûe.

Niveau packaging, on sent la prépondérance des codes liés au secteur de la santé : un blanc clinique opaque recouvre la bouteille, empêchant de voir ce que l’on va boire, seules les couleurs flashy suggèrent la couleur et le goût de la boisson. Chaque bouteille est associée à un nom représentant les qualités supposées de la boisson, d’où l’effet “potion magique”.

Le rapprochement avec d’autres produits de ce genre est tout de même inévitable, on pense notamment à la gamme Vitamin Water implantée depuis un moment en France. Nesfluid s’aura t-elle rivaliser ?

Leave a Reply

