Marketing, Random
Comment 1

Kit Kat lance 19 produits régionaux au Japon et se place n°1

La spécialisation est l’avenir du marketing et cela est maintenant vrai pour les barres chocolatées ! Ainsi, Nestlé vient de sortir sur le marché nippon 19 versions de Kit Kat, chacune représentant la spécialité de la région où elle sera vendue en exclusivité.

On trouvera par exemple un Kit Kat aux cerises de la Préfecture de Yamagata, un autre au melon Yubari et aux maïs doré au four de l’île d’Hokkaido, un Kit Kat goût strawberry cheesecake de Yokohama ou encore celui à la patate douce, myrtille et soja de la région de Kanto. Sans oublier d’autres ingrédients typiques parmi lesquels le wasabi, le thé vert ou goût miso.

En misant sur “régionalité” Kit Kat répond à la demande grandissante de produits davantage locaux, sans oublier que ces éditions limitées sont aussi l’occasion de vendre aux touristes des souvenirs de la région visitée.

Pour accompagner ce lancement de produits locaux, Nestlé a lancé une campagne publicitaire s’appuyant sur la tradition japonaise d’envoyer des cartes de vœux pour souhaiter bonne chance aux étudiants en période d’examen.  Nestlé a ainsi développé la possibilité d’acheter pour cette occasion dans les bureaux de poste des cartes postales Kit Kat.

Cette démarche de marketing de niche a valu à la marque de se retrouver numéro une parmi les marques de confiserie au Japon, affirmant pas là même le succès de la théorie de la longue traine de Chris Anderson.

Si vous lisez le japonais (ou pas), vous pouvez aussi explorer le site internet plutôt sympa et ludique :

Cet article s’appuie sur un guide très intéressant des dernières tendances relevées par Trendwatching, pour en savoir plus ici le lien vers le pdf, en anglais.

Advertisements

1 Comment

  1. Pingback: Les saveurs insolites de Kit Kat | MiamZ

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s