Marketing, Random
Comments 2

La Saga Suchard

La saga Suchard commence en 1826. Entreprise familiale jusqu’au années 1970, la marque (qui appartient désormais à Kraft Food) s’est développée au fil des campagnes marketing alors même que ce terme n’existait pas encore. Forte d’une notoriété exceptionnelle (94% selon le site Kraft), le fameux rocher n’a de cesse de se réinventer. Aimerez-vous la nouvelle campagne osée-olée ?

 

Campagne 2010

La dernière campagne pub qui nous suit à chaque pas dans la rue, à chaque station de métro, chaque arrêt de bus (et même dans nos soirées parisiennes) embraye le pas vers une symbolique forte du plaisir décompléxé qui colle parfaitement à la tendance actuelle.

Mais que faisait Suchard avant cela ? Si vous aussi êtes curieux et que Suchard a marqué votre enfance, sachez que le Musée d’Art et d’Histoire de Neuchâtel a concacré une exposition d’avril 2009 à janvier 2010 sur l’histoire de la famille Suchard et la construction d’un mythe . Si l’expo est maintenant terminée, un livre en a été tiré et je vous invite à consulter l’article “Suchard, un arrière-goût de symbole“. Petite rétrospective  :

 

 

 

Advertisements

2 Comments

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s