Danone Continue d’Elargir sa Gamme Santé avec Densia. Premier Test à Brive !

Le dernier projet de Danone est arrivé, enfin pas encore chez tout le monde ! Densia, est un yaourt, composé de «Calcium et vitamine D [qui] aident à garder les os solides». Une promesse dans la lignée des gammes telles qu’Actimel, Activia et Danacol. Des noms à la connotation pseudo-médicale, reflet du positionnement de la marque sur la santé. Sa cible ? Les femmes de plus de 50 ans.

Le pack pousse d’ailleurs assez loin le lien entre produit alimentaire et soin quasi pharmaceutique :

Danone, prudent tout de même, a décidé de tester cette nouveauté avant son lancement. Il faut dire que l’échec d’Essensis en 2007 (rappelez vous ce pot rose fluo) a montré que si la santé et l’alimentation vont de pair, parler de cosmétique alimentaire est peut-être un peu exagéré… C’est pourquoi, c’est à Brive-La-Gaillarde (qui représenterait l’échantillon test représentatif de la population française), dans des supermarchés partenaires de l’institut TNS Worldpanel, que ces yaourts sont vendus en exclusivité.

D’autre part, pour pousser encore plus loin l’expérience, des décrochages de trente secondes à la télévision permettent de faire passer une publicité Densia, rien que pour les habitants de Brive ! Il ne reste alors qu’à attendre les résultats…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s