Art'n'Food, Marketing, Médias, Random
Leave a Comment

Toute la Magie – Marketing – de Noël à la Grande Epicerie

Petit tour à la Grande Épicerie de Paris, juste avant Noël, pour y trouver des produits originaux pour les fêtes ! Des boules de Noël fantaisies, des chocolats de toutes sortes, des coffrets aussi beaux qu’ils ont l’air bons…et un porte-monnaie troué en arrivant à la caisse ! Après un bel effort de selfcontrol, je ne suis donc pas repartie les mains vides… Mais surtout j’y ai découvert le catalogue spécial Noël.

photo Kerascoët

Très travaillé, ce catalogue reprend certains codes du calendrier de l’avent : petites fenêtres, jolies images. Si la version numérique est disponible sur le site web, la version papier n’a rien à voir. Car, une fois dans les mains, on a envie de la toucher, de décoller les autocollants, de changer le fond mobile de la 1ere de couverture… Bref, c’est une jolie réalisation, qui colle bien au thème.

Les illustrations sont signées Kerascoët. C’est frais, enfantin, féérique. Autant de légèreté et de douceur pour accompagner la démarche marketing du livret-catalogue.  Les photos, quant à elles, sont signées L’Atelier Mai98, un collectif  notamment spécialiste du Luxury Food.

Belle collaboration avec l’agence Vue Sur la Ville qui mêle l’univers de l’illustration à la communication de marque et qui correspond bien au positionnement luxe de la Grande Épicerie.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s