Le Sapin de Noël “vert” de Coca-Cola

Je marchais gaiement hier après-midi dans Paris, avenue de l’Opéra, quand soudain que vois-je : des sapins ! Bon, oui, Noël approche et les boutiques ont sorti leurs plus belles parures, bien tôt comme chaque année (de plus en plus tôt même non?), et des sapins dans la rue pour les fêtes c’est plutôt sympa mais… je m’approche… et m’aperçois que ce sapin est en fait composé de bouteilles en plastique “recyclées” pour l’occasion ! Regardez plutôt :

Cette opération, initiée par la Designpack Gallery, avec Coca-Cola, qui se fait “vert” (bouteilles de Sprite), et la ville de Paris consiste en ces décorations accompagnées de jolies affiches pour illustrer le propos soutenu : le recyclage des bouteilles en plastique !

"Aujourd'hui seule une bouteille en plastique sur deux est triée et recyclée. Grâce à votre geste de tri quotidien, soyez acteurs pour faire des emballages de nouvelles ressources"

Je trouve cette action de communication plutôt bien faite puisque les fêtes de fin d’année sont aussi synonymes de nouvelles résolutions. Difficile tout de même de ne pas associer ces sapins à du greenwashing de la part d’un géant comme Coca-Cola. Il est toujours difficile de distinguer une bonne action d’un simple coup de pub dans ce genre de situation. Cela dit, l’initiative de parler de recyclage reste une bonne chose.

La morale de cette histoire ? Grands consommateurs de Sprite, maintenant vous savez quoi faire de vos bouteilles vides ;) RECYCLEZ !!!

Advertisements

3 comments

  1. Il serait sympa de citer l’auteur, car derière tout ça il y a un créateur…
    Ce n’est pas une commande, mais bel et bein une opération initiée par la Designpack Gallery. Merci

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s