Marketing, Médias, Random
Leave a Comment

QOOQ, “Le Premier Coach Culinaire Tactile”, utile ou futile ?

QooQ est une tablette tactile qui se manipule à la manière de l’i-phone, et qui propose de nombreux services pour la préparation culinaire : recettes, vidéos de démonstration de grands chefs, personnalisation des plats selon vos goûts, fiches explicatives sur les aliments, les vins… Bref, un joli joujou technologique pour les passionnés, mais à quel point cet outil saura-t-il se rendre indispensable ?

QOOQ

Le design est très soigné et les options adaptées au quotidien avec notamment une application pour gérer sa liste des courses, ou encore y intégrer sa station de radio, ses photos… bref QooQ veut se rendre utile et faciliter la vie de tous les jours en rendant la cuisine plus ludique et interactive.

Et si l’idée est géniale, je me demande à qui ce produit s’adresse-t-il ? Certainement pas à la classe moyenne qui sait où trouver bon nombre d’informations sur le web (les blogs culinaires ne manquent pas) et cela gratuitement! Car, en effet, pour bénéficier des services de QooQ, il faut compter sur l’achat de la tablette, soit 349,00 euros ttc, puis s’abonner mensuellement pour 12,95 euros ttc. Un peu cher donc pour nous autres devenus habitués à ne plus payer pour l’information, que l’on trouve sur les sites, les forums, les blogs, les youtube etc.

Enfin, cet objet devra trouver sa place dans la cuisine, le lieu où tout peut arriver, le meilleur comme le pire… car oui, y placer un bel objet de cette valeur là et le manipuler avec les doigts sales (puis le laver) ne va pas forcément de soi pour tout le monde, même s’il a été conçu pour. Est-ce que le public est prêt à recevoir ce genre de produit ? Est-il prêt à payer le prix ? Nous verrons bien, en attendant, il montre une évolution dans le domaine culinaire et met en évidence l’importance de l’aspect participatif et de la communication en cuisine ! Bientôt le QooQ intégré au réfrigérateur ?

QOOQ2

Pour vous faire votre propre idée de QooQ, le site web est très bien fait, très beau, très moderne : www.qooq.com.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s