Art'n'Food, Random, Trending
Comment 1

Création, Esthètique et Pâtisseries

Je me demande souvent jusqu’où l’esthétique doit aller en cuisine. L’art culinaire ne repose évidemment pas seulement sur ce que l’on voit dans l’assiette, et pourtant l’apparence est tout de même essentielle.

En matière de pâtisserie je reste pour ma part assez unanime : oui, l’esthètique joue une part importante dans l’appréciation d’un gateau, d’une tarte, d’un cup cake… Mais jusqu’à quel point ? Certains talentueux pâtissiers arrivent à nous faire saliver avant même d’avoir plongé sa cuillère dans le plat. En contre partie, pour avoir tenté l’expèrience en colorant des crêpes, le fait de déguiser les ingrédients ne plait pas à tout le monde, et peut même influencer sur la perception du gôut (perception puisque le colorant en question n’avait absolument pas altéré le gôut des crêpes).

La pâtisserie reste  un excellent terrain de jeu ( de communication aussi ) où les couleurs et les matières se mêlent à volonté pour créer l’illusion. Un petit exemple avec Terry’s Cake Shop qui aime faire de chaque pâtisserie un message, une création.

cupcakesanniversaryflowercaketerryscakebag

Advertisements

1 Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s