Art'n'Food, Médias, Random
Leave a Comment

Yummy : recycler la junk food

Yummy Magazine n°3 est sorti et est disponible chez Colette. Vendu 30 euros, il s’agit d’un peu moins de 200 pages de food-style indé-décalé. Il n’y en a que 1 000 exemplaires seulement… Ce weekend c’est donc chez Colette que j’irai pour découvrir ce numéro et lire entre ses lignes. En tout cas, la première de couverture a su attirer mon regard et attiser ma curiosité :

yummy

Ce magazine est dédié à la JUNK FOOD : ces produits ultra-mauvais pour la santé mais super-irrésistibles (à se demander si on mange “junk” parce qu’on aime ça ou juste pour transgresser l’interdit…)

Entre réflexion diétético-philosophiques et créations artistiques branchées, je me demande jusqu’où va le magazine –> voir les photos de chewing-gum du n°1, qui m’ont plus dégoutées que faites rêver… et m’ont faites aussi penser à d’autres artistes qui ont réussis le pari de lier le répugnant au captivant comme Jason Kronenwald et ses Gum Blondes :

Paris Hilton selon Jason Kronenwald

Paris Hilton selon Jason Kronenwald

C’est en tout cas avec humour et ironie que les pages de Yummy abordent la société de consommation actuelle à la façon d’oeuvres d’art pop et postmodernes. Intéressant donc.

Illustration de Virginie Barré dans Yummy n°1, Whodonut ?

Illustration de Virginie Barré dans Yummy n°1, Whodonut ?

 

Leave a Reply

