Gordon Ramsay : télé ou réalité?

Après vous avoir parlé de Gordon Ramsay, voici la vidéo du générique de la série The F Word et un extrait de Kitchen Nightmares pour jeter un oeil sur ce qui se fait outre Atlantique.

Voila un aperçu du type d’émissions culinaires en Angleterre, basé sur le genre de la téléréalité (dont sont friands les anglo-saxons).
Ces séries bouleversent les normes auxquelles nous sommes habitués en France, en se focalisant sur le Chef qui incarne le “héro” de ce show, et en s’éloignant du simple manuel de cuisine. Même si Cyril Lignac est désormais sur M6 en prime time avec son émission Le Chef Contre Attaque, on est loin du modèle anglosaxon. The F Word est en fait conçu comme un programme de téléréalité sur le sujet d’une compétition entre cuisiniers. La tension y est toujours trés forte et les “coups de gueule” font monter la température en cuisine régulièrement.
Autre série intéressante de Gordon Ramsay: Kitchen Nightmares. Le concept de cette émission-ci est de se focaliser non pas seulement sur les recettes et les cuisiniers mais sur la restauration comme un tout. Gordon Ramsay offre ainsi son regard d’expert pour montrer ce qui ne va pas dans un restaurant et essayer de l’améliorer. Du coup, il s’attaque aussi bien au menu, qu’à l’ambiance, qu’au service ou à la communication du restaurant dans lequel il intervient. Petit extrait (en anglais forcément!):

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s