Marketing, Random
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Quand la banque s’inspire de la communication culinaire.

Et non, cette affiche 4 par 3 n’est pas la dernière publicité du yaourt qui fait du bien à l’intérieur ou de la barre de céréale idéale pour les petites faims, mais bien la nouvelle campagne du Crédit Agricole !

Il s’agit plus précisément du lancement du Livret A, nouvellement disponible auprès de l’ensemble des banques françaises. Cette nouvelle mesure nécessite donc bien un peu de publicité, et c’est pour se différencier des autres banques que le Crédit Agricole a choisi de miser sur des produits alimentaires bien connus du grand public pour communiquer sur son nouveau produit financier.

 

 

 

Le C.A fait ainsi le parallèle entre votre santé physique et économique, et vous propose des produits miracles pour booster vos ressources. Les références ne sont pas difficiles à identifier, elles sont traitées avec humour et en vert, la couleur de la banque.

 

 

 

Capture d'écran du site du Crédit Agricole
Capture d’écran du site du Crédit Agricole

Le site internet du C.A place cette campagne au centre de sa page d’accueil. Une fois que l’on clique sur la bannière publicitaire, on accède à un mini site qui présente une cuisine en 3D avec frigidaire, placards et table de travail, et avec des produits présentant les différentes modalités du Livret A. L’idée est originale, mais l’on regrettera le manque d’interactivité du mini site, puisque dès que l’on cherche plus d’information, on retombe sur des pages classiques avec beaucoup de texte, typiques des pages web du secteur financier.

 

 

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2 Comments

  1. filipa1985 says

    Je suis une toute nouvelle détentrice du Livret A et ma banque n’a pas du tout été aussi inventive que le CA. Je trouve que le CA fait preuve de beaucoup d’humour en proposant autrement un produit financier dont nous entendons quotidiennement parlé! Je serais curieuse de savoir si cette campagne à été réalisée en interne ou par une agence… En tout cas merci de m’avoir fait sourire avec un sujet qui a priori ne s’y prête pas.

  2. Sébastien (M2 CE Paris 13) says

    Idée originale et osée de Crédit Agricole, d’associer humour et produit finanicier, en ce temps de crise financière et économique frappant de plein fouet les banques. Chapeau bas. C’est tout à l’honneur du CA de garder la tête sur les épaules, dans ce contexte ô combien difficile, s’evertuant à faire contre mauvaise fortune bon coeur. Comme on dit, dans l’adversité, il faut relever la tête et prendre un peu de recul”. N’empêche pas moins que, c’est une stratégie de communication visant à vendre au plus grand nombre le Livret A. Etant étudiant en communication, je sais qu’une publicité humoristique, drôle ou ironique n’est pas a fortiori gage de succès commercial. A voir. Bonne année Anya. Et, bon stage !

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