Le Coin People, Random
Leave a Comment

Hommage à Gaston Lenôtre.

Gaston Lenôtre nous a quitté aujourd’hui.
Redécouvrons en quelques lignes le phénomène Lenôtre.

 « Lenôtre, Créateur de Haute Gourmandise ». C’est ainsi que se définit la marque, s’associant au prestige, à l’originalité et au vice, si vite pardonné, de la gourmandise.
L’histoire commence en 1920 en Normandie, année de naissance de Gaston Lenôtre. Son talent et sa témérité lui apporteront succès et reconnaissance du milieu culinaire. Il s’est imposé en pâtisserie avec des idées novatrices, loin du conformisme de l’époque, c’est pourquoi il est souvent qualifié de « précurseur de la pâtisserie moderne » (Le Point). Et cet engagement pour la qualité et l’innovation est toujours aussi présent dans l’image de la marque.
Aujourd’hui, Lenôtre est un véritable empire : se sont des pâtisseries, des écoles, des livres, un Pavillon sur les Champs Elysées, des restaurants mais surtout une marque forte en France comme dans le monde avec 35 boutiques  à travers 12 pays.
Nouvelles tendances et élégance caractérisent la marque qui tire son nom et ses valeurs d’un grand Chef qui a marqué l’art de la table.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s